Emploi de plusieurs produits en mélange

title line1
L'apport d'un engrais peut être associé à d'autres produits, fertilisants ou non, de façon à limiter le nombre de passage du tracteur sur une culture déjà en place.
title line1

L’utilisation du produit en mélange est possible sous la responsabilité de l’utilisateur. L’arrêté du 7 avril 2010 relatif à l’utilisation des mélanges extemporanés de produits phytopharmaceutiques ne concerne que les mélanges de produits phytopharmaceutiques entre eux.
Il n’existe aucune restriction réglementaire concernant les mélanges extemporanés (simultanés dans la même préparation) d’un produit phytopharmaceutique et d’un engrais.

Néanmoins il est toujours conseillé de procéder à un test préalable de compatibilité physicochimique des produits que l’on veut mélanger.
Pour cela l’utilisateur procède au mélange dans un récipient propre (seau si possible transparent de 10 litres) dans les proportions prévues pour l’apport. Après agitation, la solution ainsi constituée est laissée au repos environ une heure. Aucun précipité et aucune floculation ne doit être observé et la solution doit rester claire. En cas de doute s’abstenir de traiter avec ce mélange ou se référer au fournisseur.

Tout mélange en cuve sera réalisé juste avant l’emploi.